17/12/2006

sommes nous Victime ou coupable

affaire

 

Sommes nous victimes ou coupables de nos faiblesses, de nos peurs, de nos angoissent?

Ext-ce une culpabilité d'être plus faible que d'autres, d'avoir des peurs, d"être senssible, d'avoir des cauchemards, d'être influençable?

ou le coupable est-ce le ou les manipulateurs, les plus forts, les plus durs, les caids?

Qui profite de l'autre, le manipulateur ou le manipulé?

pourtant on sais que chaque être possède sa propre personnalité, sa fièrté, son orgueil exterieurs mais certain d'entre eux cache leur faiblesse, leur soumission et souvent ont peur de parler de leur agresseurs et/ou de leur manipulateur souvent aussi de peur d'être montrer du doigt ou d"être considérer coupable voir même dans pas mal de cas, les manipulé se sentent eux-meme coupable de ne pas savoir ou pouvoir réagir à ces agresseurs.

Il est donc très rare que ce sois la victime qui dénonce les faits mais souvent de tiers personnes qui s'appercoivent un comportement différent de la victime ou qui s'apperçois des faits.

Il faut donc arrêter de diaboliser les victimes et plutôt les rassurer pour qu'ils puissent mieux s'exprimer, être reconu en tant que victime et mieux les entourer pour que plus jamais de choses pareille n'arrivent ni a eux ni à d'autre.  

11:05 Écrit par Une victime d'un pervers et de la justice dans Témoignage | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

Histoire vraie d'un homme qui défend sa dignité Papa en grève de la faim depuis le 24 12 2006 à Ornans 25290;

La presse de besançon et montbéliard censure l'info... Quand à l'administration elle fait la sourde oreille; Les médecins veulent rien savoir, car c'est interdit et pas morale ! Je tappe donc à toutes les portes pour que cela se sache.

Merci de venir visiter mon site qui à était fait suite au nombreux barrages et obstruction de la justice et de personnes méchantes.

Krasna Raoul

keepkool@tiscali.fr

http://vinfo.fr/resiste.info/mapetiteclaire/mapetiteclaire.html

http://www.resiste.info/

Écrit par : krasna raoul | 09/01/2007

Bonjour Bel article...Les victimes subissent généralement une double victimisation lorsqu'elles avouent avoir subi. J'en sais quelque chose ;-)
D'où la préférence de se taire plutôt que de subir une seconde fois au point de vue psychologique. Ce n'est pas le meilleur choix, mais face à cette justice, que faire? Belle Belgique!!!

Écrit par : vallou | 17/01/2007

Double victimisation Effectivement Vallou,

Le fait que vous soulignez que les victimes subissent généralement une double victimisation, lorsqu’elles avouent avoir subi et vrais et effrayant... Alors que faire ? Si je le savais... Croyez moi, je donnerais gratuitement la recette, je financerais ce vaccin... Malheureusement, il n'y à pas de solution... Faut-il résister à tout prix ? Le calcul est complexe et rarement rentable... Je crois que la justice n'est pas la pour être juste... Mais pour nous empêcher de faire justice nous même... Le courage seul ne suffit pas... Il faut un réseau fort et l'entretenir et si cela perdure dans le temps, alors les plus faibles perdent. Un conseil... Ne pas s'isoler.

http://raouldefendsadignite.spaces.live.com/

Écrit par : krasna raoul | 29/01/2007

Isolement ou pas? Au fait je suis bien entourer de braves gens qui me soutiennent dans ma défense et confirme par écris ma bonne foi, cependant ce n'est pas faute d'accusation que je suis poursuivi mais par ma loyauté d'avoir été trop sincère donc peu créduble, et voila que ne savant pas m'attaquer au niveau judiciaire que le procureur du Roi de Charleroi ayant forcémment une dent contre moi s'acharne en m'envoyant par huissier des frais judiciaire de plus de 2000€ a payer.
Ou est donc cette justice et ou s'arrete t'elle?

Écrit par : Michel | 02/02/2007

victime en se sentent coupable subir es tres dur et on se sent toujours coupable.
on se dit pourquoi moi??
esque j ai influencé ce qu il m arrive???
on se cache sous une carapace.
mais on as tellement besoin d une presence
meme si on as tres peurt de revivre la souffrance de la soumission.

sans oublier qu on change on deviens dur meme des fois invivable,car par peurt on veux pas se montré affaiblie par notre passé.

sur ce courage tu es pas seul

Écrit par : karo | 29/07/2007

SOS REAGISSEZ ALLEZ SUR LE BLOG http://Djemila-Yamina.skyrock.com J ADRESSE UNE LETTRE OUVERTE AU CHEF D ETAT DE ACTE BARBAR QUE JE VIE ON MA ARRACHER MON BEBE DE 2 JOURS DE MON SEIN MIS UN IMPLAN A MON INSSU JETTER DE LA MATER.POUR ME FAIRE TAIRE SON IMPLIQUER DES MEMBRE DU TRIBUNAL DES TRAVAILLEUR SOCIO ET MEMBRE DE HOPITAL POUR PROTEGER UN FILS DE PDG POUR PAS QUE MA FILLE DJEMILA AGEE DE 13AN ET MOI TEMOIGNON DE CE QUE NOUS AVONS VECU AGRESSION SEXUEL SUR MINEUR ET VIOLENCE AGRAVER IL AI RESIDIF ET TOUJOUR EN LIBERTEE .JE JOIN SUR CE BLOG DES DOCUMENT COMME PREUVE .

Écrit par : zeghoudi | 14/11/2009

Les commentaires sont fermés.