09/12/2006

Diabolisation

Le système a mon humble avis a diaboliser et semer la psycose depuis les affaires des années 90 qui ont secouer la  Belgique et le monde judiciaire. les jeunes sont pris en compte dés leurs première déposition l'adulte lui subi des interogatoires en continu et parfois publique et poursuivi tant qu'il n'a pas apporter des preuves du contraires des accusations apporter contre lui, alors que la loi prévois que c'est le parquet qui doit apporter les preuves de culpabilité et non le prévenu, les dossiers selon la loi doivent être traité aussi bien a charge qu'a décharge , cependant nous constatons que les dossiers sont le plus souvent instruit à charge et non à décharge du ou des prévenu qui souvent sont placer dans l'impossibilité de prouver leur innoncence au vu parfois d'arrestation arbitraire (voir le nombre d'arrestations préventive).

Souvent même les parents sont impuissant devant leurs enfants et ont peur de leur refuser quoique ce soit de crainte que celui-ci ne porte plainte pour maltraitance ou autres car dans tel cas ni une ni deux la police débarque sans crier gare, enquête commence, le voisinage s'immagine toute sortes de choses, votre réputation est faite vous devenez de mauvais parents, les gens vous regarde de travers, s'immagine  toute choses souvent erronné, votre vie bascule, votre couple bat de l'aile, le travail s'en ressent et pourtant vous n'avez que refuser quelque chose d'impossible a un de vos enfants en éssayant de l'éduquer au mieux de vos possibilités pour son avenir.

Des droits, certe les jeunes en ont, mais au de là des droits il faut aussi faire savoir qu'il y a des devoirs pour obtenir ses droits, que si nous devons les respecter, il faut aussi que ceux-ci respecte les adultes, les parents, le système, les profs......

Trop de protection ne semble pas être la chose la plus approprier car dés qu'un jeune de16 ans ou plus agresse une personne en rue, croyez vous vraiment qu'il ne sache pas ce qu'il fait? croyez vous qu'il en sois traumatiser apres son agression? et encore, ne vous défendez pas suite à cette agression car le jeune étant mineur cela risque de se retourner contre vous.  

20:56 Écrit par Une victime d'un pervers et de la justice dans Injustice | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.